Mes soins du moments

L’été il fait chaud ( du moins dans ma région ahah ) notre peau est donc plus fragile , à cause de la sécheresse , la transpiration , les coups de soleils et j’en passe …

J’ai donc mis en place une petite routine soins pour protéger et prendre soin de ma peau .

Étape 1 :

2

Une étape primordiale si l’on veut prendre soin de sa peau , le démaquillage est O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E !  J’utilise pour cela l’eau micellaire Garnier pour les peaux sèches et sensibles. J’en suis assez satisfaite puisque l’été ont à souvent la peau qui tiraille , cette solution micellaire apaise et démaquille très bien. Je privilégie les eaux micellaires au lait ou autres démaquillant tout d’abord pour leur textures non grasse , et leur effets bénéfique contre les boutons .

Étape 2 :

3

Le nettoyage, étape qui est pour moi tout autant primordiale que le démaquillage . En effet il permet de retirer les dernières traces de maquillage de plus il nettoie les visage en profondeur et permet de retirer toutes les impuretés accumulés dans la journée ( encore plus présente en été a cause de la transpiration ! ) En ce moment j’utilise le « Visibly clear spot control » de Neutrogena et j’en suis fan ! Il possède 2% d’acide salicylique qui aide a éliminer les boutons et prévenir leur apparition j’en suis très satisfaite . Et en plus il sent super bon !

Étape 3 :

4

On ne nous le répète jamais assez : l’hydratation c’est très important ! Et c’est vrai . Pourtant j’ai moi même fait l’erreur de faire l’impasse dessus pendant une période croyant que cela « graisser » la peau . Hors c’est complétement faux ! Et au contraire elle est un allié précieux pour réguler le sébum de la peau . J’ai alors trouver ma chouchou : la  » sebo végétal » de Yves Rocher . Elle est parfaite , sa texture gel est non grasse , elle a un effet mati fiant ( pour les peaux à tendance grasse) et sa texture est très légère et agréable sur la peau .

Et le corps dans tous ça ?

5

L’été c’est important de prendre soin de la peau de son corps car le soleil , la mer , la transpiration ont tendance à la déséchée . J’utilise alors ces deux produit des chez Yves Rocher qui sont très biens tout les deux. Le premier est de la gamme  » tradition Hamman » c’est vraiment une texture de crème hydratante basique qui ne colle pas et dont la texture est très agréable de plus sont parfum délicat a la fleur d’oranger et super agréable. Le deuxième produit est un baume pour le corps , sa texture est plus apaise et plus fondante , peut être un peu plus collante mais son odeur de vanille bourbon est a tomber par terre !

Voila pour ma routine soins de l’été ! En espérant que ce petit article vous auras plu !

Bisous tout le monde .

Margaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s