Une blonde en été

On veut toutes avoir de beaux cheveux , une crinière digne de celle de raiponce . Mais selon les saisons et particulièrement en été nos cheveux sont secs, cassants , fragilisés par le soleil ,  le chlore de la piscine , le sel de la mer… Il est donc important , tout comme notre peau de bien les protéger . Je vais donc vous présenter quelques produits pour les cheveux qui me sont indispensable en été.

 

soins cheveux shampoing

Tout d’abord le shampoing , il est important de faire 2 shampoings pour bien se laver les cheveux mais attention il n’est pas nécessaire dans mettre trois tonnes surtout quand il s’agit de gamme de shampoings de marques professionnelles  car ils sont très concentrés et seulement une noisette suffit. Le premier shampoing ne vas pas mousser et c’est normal , il va servir à retirer toutes les poussières accumulés lors des derniers jours . Le deuxième shampoing  va quand à lui mousser et nettoyer votre cheveux en profondeur ! Donc en ce moment j’utilise deux shampoings de la marque « L’Oréal professionnel » le premier est le « intense repair » c’est un shampoing très nourrissant et vraiment efficace si vous avez les pointes abimés ou cassantes et les cheveux secs  mais attention à  ne pas trop en abuser car il est vraiment nourrissant et si vous en mettez trop ou ne le rincer pas bien vos cheveux risque de devenir gras ! Le deuxième shampoing que j’utilise et vraiment génial pour l’été , c’est le « solar sublime » c’est un shampoing rénovateur et protecteur , qui vas protéger vos cheveux du soleil et des UV .

 

soins cheveux apres shampoing

Après les shampoing il ne faut surtout pas oublier le soin ! J’utilise le soin de la même gamme « Solar sublime » que mon deuxième shampoing. Petit conseils quand vous appliquer un soin ou un masque : d’abord essoré vous bien les cheveux afin que le soin ne glisse pas et deuxième conseil appliquer le seulement sur les longueurs car si vous l’appliqué sur vos racines cela va venir graisser vos cheveux .

 

soins cheveux huile et mousse

Une fois les cheveux rincer et démêler , j’applique mon huile toujours de la gamme « Solar Sublime » cette huile et géniale elle sent super bon et joue un peu le rôle de « crème solaire » pour les cheveux ! J’applique ensuite une autre petite merveille qui est la mousse  » candy sun » de la marque Jean Vallon c’est une mousse hydratante pour corps et cheveux à  l’huile d’argan alors comment  vous dire que elle sent divinement bon ! En plus j’adore le packaging l’embout est le même que celui d’une bombe à  chantilly , on a vraiment l’impression qu’il en sort de la crème fouetté , une vrai gourmandise !

 

soins coiffure brossage

Une dernière étape à ne pas négliger le brossage ! J’utilise pour cela 2 brosse que j’adore ! Quand je me démêle les cheveux après un shampoing j’utilise ma Tangle Teezer qui est une vrai révolution : elle démêle en un clin d’œil , ne tire pas et surtout ne casse pas les cheveux ! En plus j’adore sa forme plutôt originale . Ensuite pour me brosser les cheveux tous les jours j’utilise ma brosse GHD que j’ai une dans un coffret avec ma plaque à lisser . Je l’adore parce qu’elle est rose ahaha !!

Mon petit plus :

forcapil

Une petite révolution ces gélules je les adore ! Elles fortifient les cheveux et les ongles , idéal pendant les périodes ou les cheveux sont fragiles .

Voilà pour ma routine cheveux en été !

Gros bisous tout le monde ! Ps : si l’article vous a plu n’hésiter pas à me suivre ou a laisser un commentaire !

Margaux.

2 commentaires sur « Une blonde en été »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s