~Parlons béauTHÉ…~

Hello les filles !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un produit que j’aime à la folie ! Il s’agit du THÉ ! Qu’il soit vert , noir ou blanc , aromatisé ou nature je l’aime sous toutes ses formes et j’en bois quotidiennement . Bon, n’ayez pas peur je ne vais pas vous faire un article entier sur ma passion pour le thé , non ,aujourd’hui j’aimerais vous parler des nombreux bienfaits de celui-ci en beauté ! Oui oui , vous avez bien lu , car en plus de ses nombreux bienfaits sur notre santé et notre organisme, le thé est aussi un excellent allié beauté et jeunesse !

Alors si vous aussi vous voulez être belle grâce à votre thé préféré je vous souhaite une bonne lecture !

1) Il retarde le vieillissement :

C’est bien connu le thé est très riche en antioxydants (aussi présents dans le chocolat) qui luttent contre le vieillissement de l’organisme . Ces molécules piègent les radicaux libres et diminuent le stress oxydatif (les deux étant responsables du vieillissement des cellules). Enfin, cette dernière phrase était peut-être un peu trop scientifique , retenez l’essentiel : si vous voulez rester jeunes buvez du thé et mangez du chocolat !!

2) Pour la beauté des yeux :

Le thé possède de nombreuses vertus et notamment , hydratantes , apaisantes , décongestionnantes et anti-inflammatoires . Il est donc idéal pour le contour de l’œil. Petite astuce si vous avez les yeux gonflés , fatigués au réveil : recyclez  votre sachet de thé que vous venez d’infuser et placez le quelques minutes au réfrigérateur le temps qu’il refroidisse . Placez le ensuite quelques minutes en compresse sur les paupières .

3) Il tonifie et purifie le visage :

On le sait boire du thé purifie et détoxifie l’organisme , mais l’utiliser en lotion est également très bénéfique pour le visage . Il élimine efficacement les résidus et aide à resserrer les pores .  Petite astuce : appliquez le sur le visage à l’aide d’un coton ; le matin pour tonifier et le soir pour parfaire le démaquillage .

4) Il sublime les cheveux :

Cela est moins connu mais le thé favorise la pousse et limite la chute des cheveux . Utilisé en rinçage il contribue au soin de notre chevelure , il diminue la chute et augmente la croissance du cheveux mais leur apporte également de la brillance et favorise le démêlage .

5) Les astuces en + :

  • Camouflez un bouton :

Le soir posez un sachet de thé humide sur le bouton , fixez le à l’aide de ruban adhésif ou d’un pansement et laissez agir toute la nuit . Le lendemain , grâce au tannis du thé , ses astringents et ses propriétés antibactériennes , l’infection aura disparue .

  • Un gommage au thé :

Ingrédients : 1 sachet de thé / 1 demie cuillerée de sel / 1 cuillerée de miel / 1 cuillerée d’huile d’olive .

Préparation : Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient . Appliquez la mixture sur une peau humide et massez délicatement en évitant le contour des yeux . Rincez à l’eau claire .

  • Bien choisir son thé :

Le thé vert est le plus antioxydant et le plus relaxant car il contient moins de théine.

Le thé blanc est le plus régénérant et revitalisant .

Le thé noir est le plus stimulant grâce à la caféine qu’il contient .

Mes thés favoris :

Je ne pouvais pas finir cet article sans vous avoir présenté les thés que je préfère . Bon c’est vrai que comme je le disais plus haut je les aiment plus ou moins tous … Mais certains font partis de mes chouchous et en ce moment il s’agit du Thé vert Lipton façon Tarte au citron :

thé lipton facon tarte au citron .jpg

et de l’incontournable Thé noir à la vanille de chez Twinings :

thé vanille twinings.jpg

Voilà vous savez maintenant quoi faire pour être au top : buvez du thé !

En espérant que cet article vous aura plu , je vous dit à bientôt dans un prochain article . En attendant n’hésitez pas à vous abonner si cela vous tente !

Gros bisous . Xoxo

Margaux .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s